Mercredi 06 juillet

Après une après-midi détente et sportive nous sommes allés nous baigner dans la piscine de la résidence ou nous avons fait du waterpolo avec le père Edouard. C’est l’équipe du père qui a gagné !! A la fin de la journée, l’équipe de sœur Louisette nous a préparé une veillée défis durant laquelle tout le monde s’est amusés. Ce matin après avoir ouvert notre journée par la prière nous avons repris le car en direction de l’abbaye de Notre Dame de Montserrat. En arrivant nous nous sommes laissés émerveillées par la magnifique vue offerte à nos yeux. Arrivant sur le parvis de la basilique, les prêtres nous ont expliqués l’histoire de ce lieu de pèlerinage qui est connu dans toute l’Espagne. Ensuite nous sommes rentrées par une toute petite porte dans une grande chapelle de la basilique où nous avons eu la messe. En sortant de la messe nous avons participé à la découverte de la statue de la vierge noire qui a été découverte dans une grotte.

Après ces nourritures spirituelles et la découverte de la statue nous nous sommes dirigés vers un parc pour déjeuner. Nous avons décidé pour cette journée de nous mettre en blanc avec des écharpes rouges que vous pourrez voir sur notre photo de groupe prise devant l’entrée de la Basilique.

Ensuite direction les boutiques accompagnées de quelques blagues pourries du père Edouard. Après les achats de souvenirs de Montserrat, le chauffeur nous a attendu à notre car pour rentrer à l’hébergement.

Arrivés à la maison assez épuisée par la chaleur et le temps de visite et bien sur la marche…Direction la piscine <3

 

Mathis

Mathieu

Baptiste

Emeline

Pauline

Romane

Soeur Louisette

 

2 Thoughts.

  1. Merci des New’s !
    C’est beau les vacances ! Bon courage !

    Amitiés à tous et communion de prière depuis le Briançonnais

    P JM Bardet

Comments are closed.