Jeudi 7 Juillet

Nous avons confié notre journée au Seigneur par un temps de prière à la chapelle. Nous continuons par un petit déjeuner et un petit temps de jeu ensemble nous terminons notre matinée par une messe, un voyage en bus à travers Barcelone pour aller… a la mer !

Notre après-midi commence par un délicieux pic-nique à l’ombre d’un arbre au bord de la plage. Nos deux père spirituels nous ont dignement offert une glace à chacun, pour nous rafraichir. Après le repas chacun de nous enfile son maillot, nous nous précipitions vers l’eau sous le soleil d’Espagne. Dans la bonne humeur malgré la chaleur nous marchons jusqu’à la fameuse « Sagrada Familia ».

La Sagrada familia .. c’est quoi ?

C’est une cathédrale construite par Gaudi en 1883 qu’il laisse inachevé en 1926, à sa mort; Les travaux continuent toujours aujourd’hui et il faudra encore 10 ans pour la terminer.

Il y a 3 faces à cette église : une représentant la naissance de Jésus, une autre la mort de Jésus et ensuite, encore en construction, la résurrection de Jésus. Puis dans la nef principale soutenant le plafond, les colonnes sont sculptées en arbre avec quatre dentelles représentant les quatre évangélistes et au centre se trouve la St Famille.

Le raison et le blé sont aussi présent pour représenter le pain et le vin. La face pour la mort de Jésus est comme un livre ouvert représentant son chemin jusqu’à la croix.

Il reste une tour à construire, la tour de Jésus mesurant 172,5 m : ce sera le point le plus haut de Barcelone.

 

 

3 Thoughts.

  1. Bonjour !
    ne sachant pas comment contacter Timoté…. il sera ravi d’apprendre qu’il a eu 15 à l’écrit, 17 à l’oral et 19 à la pratique !!!!
    On est tous très fier de lui 🙂

  2. Merci pour tout! C’est toute simplement chouette! Merci à vous tous pour cette voyage.

Comments are closed.